mardi 25 septembre 2007

3 Septembre - Journée très longue...

On n'a pas dormi dans le train, on a attendu à l'aéroport au moins 3/4 d'heure avant de se faire enfin embarqué et là où on s'attendait à trouver un avion confortable pour accueillir nos petites fesses pour les 15 heures à venir, nous avons trouvé... Aéroflot ! Pas de TV, pas de radio, pas de siège inclinable, non non non !!! "Oh, l'horreur !" avons-nous pensé. Finalement, à ce niveau de fatigue et de déception, un rien constituait le bonheur, nous avons changé de sièges pour des qui se baissaient au fond de l'avion. Ouf !

Nous avons pu dormir 1 heure !!! Miracle ! On se sentait mieux, surtout après un bon repas "made in Aéroflot" :
- salade variée : 3 grains de maïs, 3 bouts de salade ET 1 bâton de surimi ROSE (à mon goût, le plus mauvais que j'ai jamais mangé),
- poisson frais (pour Maïlys) aux petits légumes avec ses pommes-de-terre en robe de chambre (le plus mauvais poisson jamais mangé à mon goût... d'ailleurs, Maïlys ne l'a pas mangé... mais les légumes, ça allait),
- poulet aux légumes variés (pour moi)... Bon j'avais faim alors ça allait...
- pain régional au beurre rançi
- "Vache qui rit" rançi au pain blanc,
- et en dessert... une barre chocolatée ! Bon, ça, ils peuvent pas la rater qu'on s'est dit... Et béh si ! Ça ressemblait à un biscuit espagnol, avec un petit quelque chose de russe... Une Russian Touch !

Finalement, on a fini sur un thé, la seule chose de réussie ! Malheureusement, à ce moment-là, TURBULENCES !!! Maïlys en avait même pas bu une gorgée qu'elle en avait renversé la moitié sur la tablette. On était morte de rire ! Elle a mis 3 minutes à attraper la serviette que l'hôtesse de l'air lui tendait. Du coup, j'ai tenu ma tasse en l'air et tenté de boire vite pour ne pas en perdre une goutte... parce que c'était la seule chose qu'ils réussissaient ! J'ai failli m'étouffer de rire en buvant une gorgée ! Comme quoi, pas dormir, ça fait rire nerveusement !

Enfin, on s'est dit que le repas du soir pouvait difficilement être pire... on se trompait encore ! "Finalement, on prendra rien, mettez-nous 4 thés !"
Entre temps, notons que Maïlys est allée aux toilettes 3 minutes (non, pardon, 30 secondes) avant qu'ils n'annoncent des turbulences et demandent à ce qu'on rejoigne nos sièges...

Arrivées à Moscou, on voit des grues partout, Maïlys sort en rigolant : "Ils ont pas fini la construction de la piste, c'est pour ça..."
On a fait 4 fois le tour de l'aéroport avant d'enfin atterrir (j'ai cru que j'allais me sentir mal) ! Sinon, arrivées sur la piste d'atterrissage, la piste d'à côté était effectivement en travaux... comme quoi ! La Russie, c'est la Russie ! Un mignon petit Japonais nous a accueilli en transit pour nous donner nos cartes d'embarquement. On a aussi rencontré 2 Françaises qui partaient au Japon comme nous, se prenaient en photo devant la boutique kitch de Duty Free comme nous... bref qui faisaient tout comme nous. L'intérieur de l'aéroport reste fidèle à l'idée qu'on se fait de la Russie : vieux, moche...

Après 20 minutes de retard, on embarque ! Le Japonais nous dit bonjour en russe, au revoir en anglais et merci en français... trop mimi ! On monte dans l'avion et 1 heure plus tard, on n'avait fait que 30 mètres dans la direction de la piste d'envol. Nous avons fini par comprendre : Moscou, capitale de la Russie, un aéroport, centre de la compagnie Aéroflot... c'est aussi UNE seule piste (envol ET atterrissage). Et nouveau pour moi, des embouteillages d'avions (3 devant, 4 derrière et encore 5 de l'autre côté de la piste...) ! C'est la Russie ! Faut dire, la 2ème piste était encore en travaux...

Enfin, miracle, nous avons quand même changé d'avion pour un Boeing ! C'était pas un effet d'optique, il nous paraissait bien plus grand ! Et ô joie ! Y avait la télé dans celui-là. Et les sièges s'inclinaient ! On a failli en pleurer de bonheur ! Bon, on a vite déchanté devant les programmes : que des films russes, sous-titré en anglais. On a regardé 3 minutes, on n'a rien compris. Au bout d'un moment, on en a conclu que ça devait être un film de propagande montrant toutes les "bons" côtés de la Russie. Le repas du soir, pire que le premier... on a essayé d'apprendre de nos erreurs et on a évité le poisson... on n'aurait pas dû. On a dormi comme des marmottes par période de 5 minutes toutes les heures... Les Russes derrière nous étaient à baffer à parler très fort... Sinon, on aurait voulu éviter les petits déj', on n'a pas pu... On a essayé les pancakes... sans commentaires... des crêpes épaisses comme jamais fourrées à la crême patissière à la pomme... On a jeté direct beurre et Kiri sans même prendre la peine de les ouvrir. On a quand même essayé le pain aux raisins... à l'image de leur pain. Comme d'hab', on a pris du thé (+ un verre d'eau), on s'est fait limite engueuler par l'hôtesse parce qu'on ne comprenait pas ce qu'elle disait en anglais.

Atterrissage à Narita, un peu flippant, on va dire qu'il y avait beaucoup de vent... Mais on n'en a pas tenu compte : Tôkyô au loin dans le hublot !!! À l'aéroport, une fois le passeport tamponné, c'est la course contre la montre ! On avait déjà une demi-heure de retard et il fallait trouver une carte téléphonique pour appeler la Cozy House, Aéroflot pour changer mon billet de retour, acheter les tickets de métro. Au final, aucune boutique ne vend de cartes mais personne te le dit et qu'on les achète à côté des cabines... Aéroflot, il faut que je les rappelle et les tickets, c'est pas valable sur la JR... Il ne nous reste plus qu'à prendre un ticket pour la Keisei, comprendre comment ça marche (un train fait ses aller-retour sur une seule ligne, celle d'en face, c'est une autre ligne...). Les trains sont vachement ponctuels, pas comme l'avion ou la SNCF... Après, on a géré le changement de train (parce qu'aussi plusieurs lignes sur la même voie...) et on a géré (presque) le payage du ticket pour les 3 stations qu'on a fait en supplément.

Et voilà, nous sommes à Chiba !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon au risque de me répéter hein? Je suis trop jalouuuuuuuuuusseeeeeeeeeeeee

Tu t'es même arrétée a Moscou!! La russie c'est le 2eme pays que j'aimerai visiter!!

Bon sinon^^ mdr pour l'avion! les sièges qui s'inclinent pas! l'horreur! (en même temps j'ai jamais pris l'avion mais ça ressembler plus ou moins aux TER^^)


bon allé j'attends la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Anonyme a dit…

Quel périple ce début de voyage!!
Mais une super aventure j'imagine!

J'attends la suite avec impatience!

signé: un ancien Terminale S du lycée de Tyrosse

Anonyme a dit…

La suite la suite !!!! votre description ressemble étrangement à mon retour de Hong Kong en 2005... Enfin en plus calme mais en plus mauvais culinairement...hihihi... Bon aller la suite pour pouvoir faire réver la fille qui vit en Inde...

Bisous !!!

Marie !!!! (en Inde depuis deux mois !!!)

Anonyme a dit…

Le Japon tout entier vient de nous remercier de les avoir récupérées, pauvres de nous.
Roland

Anonyme a dit…

Une pointe d'humour, de la fantaisie, de l'insouscience,
mais de la determination
Continuez les filles

Anonyme a dit…

Mais vous n'avez fait que manger dans cet avion. La prochaine fois, vous demanderez à vos gentilles mamans de vous préparer un panier pique-nique, avec de la landaise nourriture qui fera envie à tout les passagers. De toute façon, c'est que des bons souvenirs: des repas aussi nuls, ce sont surtout de ceux-là dont vous vous souviendrez.