mardi 25 septembre 2007

5 Septembre - Journée Pluie

Et oui ! Bienvenue au Japon, voici le typhon !!!

Réveil grisâtre. On décide de garder nos plans tels quel, soit Asakusa et son fameux temple Sensô-ji et le parc d'Ueno à côté. Pauvres ignorantes que nous étions, nous décidâmes de ne pas tenir compte du fait que les Japonais dans les rues avaient tous un parapluie... Erreur !

On arrive à la station de train JR d’Ichikawa et évidement, on ne trouve pas de place assise une fois le train arrivé. En revanche, nous prenons conscience d’une malédiction qui s’abat peu à peu sur nous : le Pouvoir de Répulsion des Occidentaux sur les Japonais. En effet, le gars debout à côté de moi et qui lisait un bouquin a commencé à se recroqueviller sur lui-même à vue d’œil, comme si je lui faisais peur… Mais c’était sûrement parce qu’il lisait son bouquin et pas à cause de moi, parce qu'à un moment, quand il a changé le livre de main, il a paru plus détendu de mon côté et plus recroquevillé de l’autre. Faut se rassurer comme on peut !!! La suite du voyage m’a appris que cette malédiction était réelle. Elle s’est manifesté à de nombreuses reprises, et à Maïlys aussi…

On gère comme des reines le changement de train à Akihabara et celui à Ueno pour Asakusa. On arrive au temple Sensô-ji. Il commence à tomber 3 gouttes. Juste le temps de prendre 4 ou 5 photos et de s’abriter dans la petite rue commerçante couverte qui donne sur le temple qu’il se met à pleuvoir des cordes. Forcément, on n’avait ni pull ni parapluie, laissés à la Cozy House... "Boh, fait pas froid et pis c’est juste couvert, va pas pleuvoir !" Du coup, Maïlys a dû en acheter un pour nous abriter toutes les 2 sur la Nakamise. On a fait le temple sous la pluie, super quand il fallait poser… "Attends, bouge pas ! Elle est floue !!!" "Argl !!! Viiiiiite !!!" et visité aussi le Sanctuaire Asakusajinja à côté. Une Japonaise m’a demandé de la prendre en photo, en zoomant plus sur son visage que sur le temple derrière… C’est un choix ! On s’est purifiées ensuite, on a prié, on a acheté une prophétie : "fortune proche" pour Maïlys et "chance à venir dans le futur" pour moi… Génial… J’aime les prophéties…
Comme il ne s’arrêtait pas de pleuvoir, on a décidé de changer nos plans et de visiter le quartier de Ginza, parce qu’un parc sous la pluie, ben moyen… Ginza c’est le quartier des boutiques chics. On a vu les buildings classieux de Dior, Channel, Vuitton, Gucci, Hermès (Hélumésu comme ils disent là-bas…) Que du lourd quoi ! On a finalement repéré le seul magasin où on est entrées : le ToyPark et sa partie ToToRo !!! Avant d’y pénétrer, on est quand même allées manger (entre 2 averses) dans un petit restau super sympa au 6ème étage. Oui, parce qu’au Japon, tous les étages des immeubles sont utilisés : cafés, restau, magasins, salon de coiffure… On a trop bien mangé. Aucune serveuse ne parlait Anglais, mais grâce au petit bouquin de Maïlys "Voyager au Japon", on a réussi à s’en sortir. Et enfin, place au ToyPark et ses 4 étages de pure folie !!!
Le plus intéressant étant celui des peluches et de Totoro. A noter qu’au rez-de-chaussée, il y avait un mur entier de Nohohon !!! (Pour ceux qui savent pas ce que c’est, allez voir sur Internet. C’est des petits trucs Japonais qui servent pas à grand-chose sauf à t’hypnotiser en bougeant leur petites têtes rondes. ) Avec tout ce qu’on a acheté, on a dépassé à 2 le seuil de détaxe de 10000 Yens (soit environ 65€). Cool !!! Trois heures plus tard, on est passées à la librairie d’à côté. Hallucinant ! Rien que l’équivalent surfacique de la partie bouquins d’une Fnac ou d’un Virgin était reservé aux mangas… Malheureusement, là-bas, ils sont tous emballés dans des petits sachets plastiques, ce qui fait qu’on pouvait pas les ouvrir.
On y a quand même passé une bonne heure ½ rien qu’à regarder les couvertures…

La pluie ayant momentanément cessé, nous avons décidé de marcher jusqu’à la tour de Tôkyô. J’ai pris en photo pratiquement tous les buildings tellement ils étaient beaux. Comme on regardait notre plan pour savoir à quelle rue tourner à droite, un gentil Japonais est venu spontanément nous aider… Ils sont gentils quand même !!! En France, on t’aurait laissé dans ta merde ! En chemin, nous sommes passées devant le temple Zojo-ji, presque au pied de la tour. Bon ben tant qu’à passer devant, autant y rentrer ! Et voilà, 300 photos plus tard, on est arrivées à la tour.

Bon, OK, elle est plus grande que la tour Eiffel, mais c’est facile aussi ! Toute la structure repose non pas sur les 4 pieds comme sur la nôtre, mais sur un espèce de gros bâtiment au milieu… Forcément, ça aide ! Ils se vantent, ils se vantent, mais c’est rien que des tricheurs !!! Achats des tickets pour y monter, beaucoup moins de monde qu’à la tour Eiffel (environ 3000 fois moins, soit 2 personnes devant nous…) On est montée au premier pallier (150 mètres), et on a pris 400 photos de toute la ville de tous les côtés. Il était 17H30, la nuit tombe à 18H et un petit groupe jouait dans cette salle à 19H. On a décidé d’attendre devant un petit jus dans le Café Tower l’étage en dessous (soit 145m) Maïlys a pris un lait froid caramel et moi, lassée par les sodas ou thés glacés, j’ai osé un melon soda. On s’est installée, on a écouté les réglages son du groupe qui jouait juste à côté, trouvé ça super sympa (3 filles : un violon, un clavier et des percussions), et siroté nos verres. Melon soda, ben… c’est vert et c’est space !
La nuit est ensuite tombée. Avant de monter au pallier supérieur (250 mètres), on a tenté les purikuras. On a rien compris au début, ce qui fait que quand la photo se prenait, on était pas prêtes. Puis est venu le temps de choisir la photo. On a pas compris comment marchait l’écran, on touchait et ça faisait rien !!! Du coup, il a sélectionné la première par défaut. La pire, forcément. Et seulement là, on a compris que l’écran tactile marchait avec un crayon qui pendouillait à côté !!! Bilan, on se rattrapera à Shibuya !
Trop trop belle la vue au 250 mètres ! Tôkyô by night, ça pète. On a pris que 125 photos (forcément, la nuit, c’est plus difficile). En l’espace de 10 minutes, 2 autres personnes m’ont demandé de les prendre en photos. Je dois avoir la tête à ça… Retour au 150 mètres pour le concert. Très sympa. A la fin de celui-ci, Maïlys a acheté un CD qu’elle a fait dédicacer. On a même pris une photo avec elles. Si elles deviennent célèbres, ça vaudra cher !!! On est enfin sorties de la tour. On a acheté un bento au 7 eleven (va comprendre le nom), une des enseignes de petites superettes alimentaires du Japon, et aussi du natô pour essayer.

Dans le train du retour, la malédiction continue avant de s’inverser. La dame assise à côté de moi s'est écartée un peu après que je me sois installée, comme si je la dégoûtais. Mais le gars qui l'a remplacée lorsque elle est descendue a failli s'endormir sur moi, tout comme le gars à côté de Maïlys. Celle-ci a d'ailleurs surpris une conversation entre des Japonais debout en face d’elle : ils étaient en train de se moquer de la voix du métro qui annonce les stations. Et l’un d’eux a fini par réaliser qu'elle comprenait ce qu'ils disaient alors ils ont arrêté, tout gênés...

Concernant le natô, beeeurk, j'ai failli vomir ! C'est hyper amer et baveux, y a des fils et tout... C'est ignoble ! Heureusement, la voisine, elle adorait, et ben elle a tout bouffé !!!
Et maintenant, après cette longue journée enfin un gros DODO !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bah euh... je sais pas quoi dire^^

chui en panne d'inspiration la -_-

vivement la suite^^

Anonyme a dit…

j'ai bien aimé le coup des purikuras et du crayon qui pendouillait. Alors on va au pays de la haute technologie, et même pas cap de maitriser le basique, le crayon de bois bien de chez nous.