lundi 1 octobre 2007

6 Septembre - Au Japon, quand il pleut, il fait pas semblant !

Lever un peu difficile (la pluie n'aide pas...), on change encore de programme : Shibuya et son monde de la mode est voté ! On arrive dans une gare blindée (on maîtrise le réseau tôkyôïte "finger in the noze") où les talons aiguilles se multiplient dangereusement ! Déjà qu'un escalator, c'est pas facile à prendre alors en talons aiguilles... j'admire ! On croise nos toutes premières Noiraudes (espèce rarissime mais qui pullule dans son habitat naturel : le 109 Building). On se perd un peu dans la gare qui abrite une véritable galerie commerciale. On s'extirpe sous la pluie : on respire enfin un peu ! Un coup d'œil "rapide" sur le plan et on file droit à la statue d'Hachikô (que j'ai touché : honneur ultime) ! On décide de faire le cœur de Shibuya, l'Omotesandô, ça sera pour un autre jour...

Direction donc l'antre des Noiraudes : 8 étages de magasins de fringues et shoes incroyables ! Plus on monte et plus la Noiraude est bronzée, blonde (décolorée bien sûr ! la Noiraude est Japonaise !) et maquillée ! Clémence a réussi à prendre une photo de notre plus beau spécimen !

Sentant l'atmosphère propice à la dépense, on s'arrête dans une CityBank retirer "quelques" sous... On déambule un peu dans les rues et là, devant nos yeux : Book First ! Une grande, grande librairie (5 étages) ! Jugeant de nos forces, on se rue dans un petit resto pour manger. Là encore, on passe commande à une machine. Ce qui explique l'erreur de Clémence qui a pris... du curry (même prix que ce qu'elle voulait) ! Et croyez-moi, le curry japonais, il arrache par rapport au curry qu'on connaît ! C'était notre première expérience de soba et franchement... MIAM ! Le ventre bien plein, on file dans la librairie... Constat : le Paradis existe ! Des livres beaux, pas chers, par milliers !!! 5ème étage : manga ! Là, malgré l'interdiction, photos d'une des allées (qui correspond à elle toute seule à un seul de nos magasins français) et de quelques exemplaires (magnifiques) de nos séries (qu'on a réussi à retrouver) ! Résistant à la tentation de tout acheter, on sort avec l'idée de se faire un manga-café ! Mais Loft nous a attirées comme un aimant et nous a quelque peu déviées... Ikéa japonais où l'ordre règne et où tout est fait pour la dépense... utile ! Agenda, boîte à bentô, baguettes (euh, beaucoup de baguettes)... Que de l'indispensable ! À la sortie du Loft, une nana en méga talons aiguilles super fins ("Mais sur quoi elle marche ?"), petite moumoute sur le devant et pas de sangle pour maintenir l'arrière du pied... Impossible pour elle de monter l'escalier (une petite vingtaine de marches), même pendue au bras de son mec ! Trop rigolo ! Du coup, elle a sorti ses chibis eyes et ils ont fini par prendre l'ascenseur ! Bon à savoir : les Japonais craquent face aux chibis eyes !

Fatiguées, assoiffées et mises en appétit par notre détour dans une pâtisserie "française", le manga-café s'imposait enfin en tête de nos priorités ! Pour être sûre de notre coup, on demande à une Noiraude travaillant chez Claire's qui nous indique... un magasin de l'autre côté de la rue ! On rentre, on "communique" avec le caissier : 100 yens la demie heure, 105 les 15 minutes supplémentaires ou alors le forfait 3 heures à 900 et quelques (dans ses eaux-là)...
"Non, on va prendre 1 heure, ça va suffire 1 heure !"
On nous indique un "box" où télé écran plat, ordi avec connexion Internet, lecteur DVD et, the must, un coffre avec code personnalisable sont réunis dans environ 4m² (si, si tout tient ! Et il y a même de la place pour nos petites fesses !). Boissons à volonté (eau, jus, sodas, thé, café et même glace pillée à la framboise), manga en veux-tu, en voilà ! Le rêve ! C'est au bout de 2 heures qu'on en est sortie (sans avoir pu exploiter les douches (oui, oui, les douches !) ou la manucure) ! Un total de 730 yens (de mémoire) pour 2 heures de bonheur !

Remontant l'une des artères de Shibuya, le DisneyStore avec sa façade qui en jette ! À l'intérieur, plutôt musée et attraction que magasin, des sculptures magnifiques, des Stitch par centaine côtoient les Jack de Tim Burton ! Dernier étage (oui, car 3 étages !), vente des tickets poru DisneyResort ! Ni une , ni deux, je sors mon plus bel accent japonais (lol) et on prend nos billets pour DisneySea le 10 !

Il est temps de se rentrer ! Luttant contre vents et marées (typhon oblige), on retrouve la gare et on file direct à Ichikawa ! Pour égayer ce long trajet (de Yoyogi à Ichikawa), Clémence a eu la brillante idée de vouloir relooker TOUS mes Winnies déguisés ! Après 10 bonnes minutes de jeu intensif, de rires (parce que qu'est-ce qu'on a ri !), on se trouve une nouvelle occupation : le matage et le commentage de Jap' ! Les Noiraudes se faisant rares, ce sont les Fashions Victims et les Kawaî Attitudes qui se retrouvent dans notre ligne de mire quand... Oh ! Le Japonais qui dort là-bas, de profil, chemise entrouverte... Oh ! Qu'il a l'air mignon ! ... En fait, il n'est beau que de profil, endormi... lol ! On arrive à la station : le typhon fait rage, on décide alors d'aller voir un magasin dont l'enseigne nous intrigue depuis le premier jour : "Vie de France". Hot-dog dans un croissant, kebab miniature... No comment ! On se fait happer par un sushiya où, mon japonais nous a (peut-être) permis de manger plus pour moins cher (c'est-à-dire le repas du midi, le soir). C'est le meilleur sushiya qu'on ait actuellement fait !

On s'est finalement rentrée pour prendre une bonne douche, bien méritée, où j'ai pu rattraper les tâches de sauce soja ur mon jean's (ouais, parce que j'ai fait tombé un sushi dans la sauce... tout le riz est tombé, sauf le poisson qui s'est déposé sur mes baguettes ! Classe même dans la honte !).

Oyasumi nasai ^^
Mata ashita !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est, les chibis eyes? Je n'ai peut-être pas lu assez loin.

Anonyme a dit…

Faut s'accrocher pour vous lire. Entre les mots japonais, anglais, je n'en comprend pas la moitié. Ca ne doit pas être de mon age. Enfin, je saisis l'idée générale quand même, no souçaï.
Au fait, et les photos?