vendredi 5 octobre 2007

9 Septembre - Journée honte et réalisation de rêves...

... autrement dit : Akihabara !

Pour commencer, dans le JR de bon matin, on l'avait demandé, il est là : un sumo ! Et miracle, 2 pour le prix d'1, son copain arrive ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les sumo sentent bon, comme les bébés. On sort de la gare de Akihabara et là, miracle n°2 : les Cosplays ! Deux filles en tenues de dentelle et jolies robes distribuaient des flyers ! On a essayé de les prendre en photo et là, miracle n°3 : leur "manager" nous remarque et nous invite à poser à côté d'elles. Je me dévoue ou plutôt saute sur l'occas', et hop ! Photo pour commencer la journée ! On part enfin pour la Ville Électrique ! Des tonnes de Duty Free vendent de l'électronique et des souvenirs (moches). Deux objectifs se présentaient à nous : trouver un nouveau super portable que tout le monde nous enviera en France ET un iPod ! Bilan en fin de journée... Rien ! Tous les iPods étaient "out of stock" et pour les portables, il faut savoir qu'ils sont bloqués de base pour un opérateur et que ceux qui sont dispo pour l'international sont :
1) super chers,
2) moches,
3) déjà dispo en France !

Désespérées, on décide d'aller manger et des tenpura ! Oh, miracle (après cette si grande déception, il fallait bien !), le Dieu du Japon ne nous avait pas tout à fait abandonné puisqu'on en a trouvé dans un petit resto et pas cher en plus ! Et top of the top, super bon !!! Bien rassasiées, nous sommes reparties à la découverte de ce quartier (on avait mal au ventre d'avoir trop mangé et trop vite... et pourtant, les tables à côté de nous avaient eu le temps de se remplir 2 fois pendant qu'on mangeait...). On voulait quand même visiter des temples même si on était à Akihabara... Le premier, le Yushima Seido était magnifique, tout noir, trop beau ! En plus, ils étaient en train de tourner une pub ou un truc du genre avec des filles habillées fashion/ouech dansant du classique...
Le deuxième temple était censé se trouver un pâté de maisons plus loin mais, à la place, on en a trouvé un autre, le Sanctuaire Yushima Tenmangu, superbe, beaucoup plus loin, avec un petit jardin zen ! Sur le retour, refusant d'admettre qu'un temple pouvait disparaître comme ça, on a fini par trouver le Kana Myojin qu'on cherchait à la base ! Encore magnifique ! On a pris des tonnes de photos (bien sûr) !

Étape suivante, la Rue des Instruments de Musique ! En chemin, qui qu'on croise pas ? Le sosie Japonais de Pascal ! Pasukaru !!! On l'a suivi pour le prendre en photo et heureusement, il allait au même endroit que nous ! En bas de la Rue des Instruments de Musique, l'entrée d'une Université de Tôkyô et croyez-moi, ça, c'est de l'entrée ! Pas comme les nôtres à Bordeaux... Nos pas nous dirigeaient ensuite vers le quartier des bouquins, CDs, DVDs et cassettes d'occas'. On est rentrée dans une grande librairie sur plusieurs étages et au 2ème, on a trouvé... les manga !!! Et là, c'était le rêve ! On est passée d'illuminations en illuminations : I'll, I"s, CLAMP, Gundam Wing et aussi (surtout) un rayon équivalent à tous les rayons manga de France réservé au... yaoi !!! Les larmes nous sont montées aux yeux... Seul regret, au Japon, les manga sont empaquetés, on ne peut pas les feuilleter... Après, les miracles ont continué ! Mars, Ayashi no Ceres, Fushigi Yûgi... Que du bon !

Nature oblige, nous avons voulu nous soulager la vessie... Personne dans les toilettes, nous vient l'envie d'essayer TOUS les petits boutons sur le côté... et en discutant bien sûr ! Il faut échanger nos impressions ! Au moment de sortir, on s'aperçoit que 2 femmes attendaient patiemment qu'on ait fini nos découvertes. Honte number 1 ! On en a pleuré de rire ! On a eu du mal à s'en remettre !

Ayant repéré un petit manga-café plus loin, on s'y est rendue... Sauf que les tarifs étaient très chers (enfin, on est au Japon donc c'était pas non plus excessif comme en France !) mais le manga-café était sublime ! Canapé en cuir : classe !!! Du coup, on a rentabilisé sur les boissons ! Mais bon, maintenant, on est membre !!! Claaasseee !!! Quand on est sortie, il faisait nuit (comme c'est bizarre...). On s'est redirigée vers la Ville Électrique, toute éclairée, trop belle ! On est rentrée dans un repère d'otaku dans lequel on a vu plein de DVDs super chouettes ! On s'est quand même sentie un peu seules parmi la population exclusivement masculine ET japonaise du magasin... Mais on est tombée sur un coffret DVDs d'un drama chinois avec 2 des 4 acteurs de Meteor Garden ! Ne comprenant pas le titre (normal, c'est tout écrit en kanji !), nous avons dû demander assistance à un des otaku ici présent, qui n'a rien compris à ce qu'on voulait ! lol !

Continuant de nous promener dans Akihabara, nous avons croisé de magnifiques spécimens d'otaku et de lolita que j'ai pris discrétos en photo sans qu'ils s'en aperçoivent ! En fait, je me suis découvert un talent particulier pour les photos de gens s'en qu'ils s'en aperçoivent ! Je devais être une bonne paparazzi dans l'temps ! Ou mieux, espionne, ça, ça fait plus classe ! Puis, croisage d'autres filles en Cosplay nous filant des flyers. Un attire particulièrement notre attention : un café où les serveuses étaient en Cosplay... Il fallait absolument qu'on voit ça ! Et on a vu ! C'était la honte n°2 de la journée. On a hésité à rentrer dans ce temple du fantasme masculin et finalement, on s'est jetée à l'eau et on a poussé la porte rose avec cœurs ! On a suivi la serveuse en robe à dentelle et jupons, attirant le regard étonné de tous les hommes du bar. On a réussi à commander : une salade pour moi, des takoyaki poru Maïlys. Au moment de payer, on n'a rien compris au speach de la serveuse et elle, elle n'a pas compris "pay the bill"... Au moment du départ, on a raté le cri d'au revoir des serveuses ("gniagniagnia-sama !!!") parce qu'elles étaient en train d'accueillir d'autres clients (hommes, comme de par hasard).

Il était quand même l'heure de rentrer ! Devant la gare, une nana était en train de dessiner en live sur une voiture couverte de scotch. Trop douée la fille ! Et enfin, pour finir sur une note super positive, j'ai repris ma casquette de paparazzi pour prendre en photo un gars qui pétait de style ! Crinière fauve avec une mèche qui reposait sur le nez, croix en strass, grosses bagues, ceinture fashion et le must ! Des chaussures santiagues à pompons qui s'enfilent par l'arrière (comme des sabots mais en santiagues) !!! Trop canon !

À demain pour DisneySea !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les photos des temples. Il y en a de magnifiques, bien cadrées, lumière bien posée. Bravo.