lundi 1 octobre 2007

7 Septembre - Retour du soleil

Le réveil sonne, il est 8h40 (oui parce que j'ai repoussé le lever d'un rappel de réveil), je me lève, la peur au ventre : dehors, c'est vent et pluie. L'angoisse me saisit pendant que je zappe les chaînes de la télé. Des images du typhon qui s'est abattu hier sur Tôkyô... J'arrive sur la chaîne info/météo en continu et là ! Lumière dans la nuit ! À peu près partout, des parapluies se transforment en soleil, les 100% en 10% et des températures au-dessus de 30°. Miracle ! Le typhon se déplace vers le Nord ! Tôkyô n'ets plus dans le cercle rouge mais dans le orange. Youpi ! Malgré tout, les images de râmes de train fermées et d'aéroports bloqués nous inquiétaient. Nous avons décidé d'aller sur le net rassurer nos familles et regarder les infos en anglais.

Ceci fait, vu qu'il était 11h, on a choisi d'aller à Tôkyô et au Palais Impérial, pensant qu'une demie journée nous suffirait. Maïlys n'ayant rien pour attacher son numérique, j'en suis devenue momentanément la détentrice. Qu'est-ce qu'elle avait pas fait ! On sort de la Tôkyô Station : des buildings partout ! Je me suis quand même contrôlée... On a déjeuné dans un resto de râmen trop, trop bon ! Les gars à côté de nous se sont foutus de notre gueule parce qu'on a pris nos plats en photo (Maïlys a compris "photo", "étrangères" et "rigolo" dans leur conversation). On s'est pas vexée, on se serait foutue de notre gueule à leur place... On est touriste ou on ne l'est pas !

Et nous voilà dans les Jardins du Palais Impérial... Pas grand chose à dire parce que de grandes murailles cachent l'intérieur. On a voulu visiter le seul jardin à l'intérieur des murs visitables et, bien sûr, il était fermé précisemment le jour où on a décidé d'y aller ! Trop des boulettes, nous ! Mais on a quand même visité d'autres parcs, celui de Hibuya, repère des SDF du quartier, avec petit parc pour enfants avec petits animaux et jeux qu'on a évidemment testés ! Puis, on s'est dirigée vers la seule partie du parc impérial où on avait le droit de marcher sur la pelouse (mais que de jour). Alors, on en a profité et en plus de marcher dessus, on s'est allongée ! Dommage, l'herbe était un peu piquante, belle et verte comme elle était, elle aurait mérité d'être plus grasse... Puis, par dépit, on a poussé jusqu'au jardin national. C'est parti pour 15km autour des douves du Palais (bon, ça en faisait sûrement que 2 ou 3 mais mes pieds refusent de le croire) ! Ce qu'on voulait voir précisemment là-bas, c'était le Budôkan, grande salle hexagonale abritant des compét' de jûdô et autres arts matiaux et surtout des concerts comme les Beattles dans le temps et ensuite les Doors, Deep Purple, Bob Dylan ou les Stones...

Arrivant en vue du Budôkan, la surprise nous a gagné en voyant au moins un millier de jeunes se précipitant pour faire la queue. On a supposé que c'était un concert, puis, observant plus précisemment ces jeunes, nous avons eu la joie de nous rendre compte que c'était tous des Gothiques (japonais bien sûr ! Donc super cheloument habillés) ! Certains portaient des T-shirts avec "Gabriel" marqué dessus, sûrement le nom du groupe... À creuser ! Nous sommes restées là un moment, à photographier les jeunes les plus mal habillés (mi-noir, mi-blanc ; vestes à oreilles de chat roses ; cheveux rouges et noirs...), que du lourd ! Tous les Goths de Tôkyô devaient être là ! La chance qu'on a eu de se retrouver là au bon moment ! Heureusement que le Parc Higashi-Gyoen ait été fermé ! Mais, nous ne le savions pas encore, le Dieu du Japon ne nous avait pas oublié ! En chemin pour le retour à la station, on a vu un petit temple (enfin c'était pas un temple, c'était en fait une porte du Palais). On s'est dirigée immédiatement vers elle et à quelques mètres de celle-ci, un petit groupe de lycéens (garçons) a attiré notre attention. Non seulement, un des gars avaient un T-shirt des Waterboys mais, en plus, ils ont commencé à esquisser quelques pas de chorégraphie. Malheureusement pour nous, ils se sont vite arrêtés quand on est passé à côté pour approcher la porte. Comme il fallait ABSOLUMENT les filmer et/ou les prendre en photo, on s'est mise à établir une stratégie pour les avoir ! Pour commencer, aller voir la porte, la photographier sous tous les angles puis revenir discrètement et chercher un endroit où ils ne nous verraient pas trop. Et là, miracle, ils ont commencé à danser ! On en n'as pas raté une miette ! Et en plus, c'était la choré de Waterboys ! Y a qu'au Japon qu'on peut voir ça...

Il était enfin l'heure de rentrer et pour une fois, on a pris le train avant qu'il ne fasse nuit ! Enfin, quand on en est sortie, elle était quand même tombée ! Faut pas déconner ! Pas d'évènement majeur cete fois-ci sauf un gars à côté de moi qui s'est réveillé brusquement à un arrêt, a couru vers la porte et est descendu juste avant qu'elle ne se ferme ! Sinon, être au lit, ça fait du bien !

À demain pour Ghibli !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super les photos!

Anonyme a dit…

j'aurais voulu être caméra espion pour vous zieuter dans ce magasin totoro. je m'imagine le cirque, aussi excitées que des gosses. Ya pas, aussi déjantées l'une que l'autre.
Très bien, les photos. On en verra d'autres?