mercredi 17 octobre 2007

12 Septembre - Journée Carte Bleue...

Décidées à faire l’Omotesandô de bonne heure, on s’organise dès le matin : lever, douche, "petit-déj'", checking mails… On entend le facteur passer : une lettre au nom de Clémence nous attend ! Ca doit être nos billets pour Hakone.

Nous trouvant enfin une bonne excuse pour aller à la poste, on embarque cartes postales, petit papier et on débarque. On a halluciné face aux prix des timbres : 70 yens même pour l’international. Du coup, on a fortement envisagé la possibilité de s’envoyer un colis. Pour notre lettre, c’est une autre structure que la poste qui s’en occupe. La postière, trop gentille, prend son téléphone et appelle pour nous le service concerné : on l’aura demain matin à la Cozy House. Son adresse ? Euh… On a dû repartir à la Cozy pour prendre l’adresse et revenir à la Poste. Résultat : on a perdu notre matinée !

On part pour Harajuku et l’Omotesandô à midi passé, le ventre vide. Comme à chaque fois que c’est à moi d’écrire le résumé de la journée, on a repéré un Jap’ mignon de profil (qu’on ne verra jamais de face !) dans le train. On arrive à Harajuku : wouah ! La journée promet. Affamées, on part en quête d’un resto, ça sera notre premier Thaï. Moi, j’ai flashé sur un menu "petit piment" à côté, ça doit être épicé juste ce qu’il faut… ERREUR ! Ça arrachait. J’ai pas pu finir, même après avoir fait rajouter de l’eau. C’est pas grave, on prendra une "clape" (c'est-à-dire crêpe) au goûter ! On a déambulé dans Takeshita Street à la recherche du 100 Yens store qu’on a pas trouvé mais par contre, on a vu de tout ! Une vendeuse percée de partout sur le visage, cheveux bleus et verts, des boutiques à la vitrine hallucinante (des robes de Maids en noires, rouges…). On a repéré notre future clape avant d’enchaîner sur Harajuku Street où on a croisé de booooo spécimens avant de commencer l’Omotesandô…

Kiddyland reste notre plus grande surprise. Là où on s’attendait à ne voir que du Hello Kitty, on a vu plein de trucs trop bien. Des souvenirs et cadeaux très potentiels, des gadgets en tout genre ! Et encore, on a fait que le RDC ! Avant de se laisser emporter par notre folie dépensière, on décide de dériver vers l’Oriental Bazar faire nos achats en prem’s priority. Oh la boulette ! Le sous-sol consacré entièrement aux kimonos et Yukatas ! Là, on a dû y passer bien 2 heures. On en a essayé 2 chacune et on est reparties pour un peu moins de 10000 Yens. Ils sont trop beaux ! De retour au RDC, achat de cartes postales (Oh ! Miracle) et de mon Noren (le derr des derr, j’ai eu trop de chance) et quand on est enfin sorties de là, la nuit commençait à tomber.

Là, on s’est souvenues de notre "clape" : après Kiddyland, on est juste à côté ! On y a acheté encore plein de trucs (l’étage Totoro-Disney nous a été fatal). On est sorties, il faisait nuit (18H bien entamées) ! C’est l’heure de la "clape" !!! Clém cèdera face à une fraise-glace vanille chantilly tandis que moi, la banane-glace banane-chantilly-coulis de chocolat me faisait de l’œil ! Bah, elles sont super bonnes ! On est fan, et surtout ça tient au corps ! Surtout qu’au Japon, la seule chose qu’on ait le droit de manger dans la rue c’est… une glace, on a décrété que c’était une glace et on s’est dirigée vers Shibuya (ouais, pas Shinjuku, on a jugé qu’on aurait pas le temps de le faire) pour envahir le magasin de ZiPods !
Grâce au sens hyper développé de Clém pour l’orientation et son "je le sens, le ZiPod est par là" alors que moi, j’étais complètement paumée, éblouie par les néons, on l’a trouvé en moins de 2. On a compris pourquoi tous les ZiPods de l’autre jour étaient "out-of-stock", le nouveau nano vient de sortir ! Petit, carré, choupi. On flashe sur celui-là forcément ! Le rouge, après mure réflexion, tirait trop sur le rose, alors on s’est rabattues sur nos couleurs habituelles : vert pour Clém, bleu pour moi. On choppe un petit vendeur ("Eigo wa dekimaska ?" "Chottô..." "Bon, ça ira !" ce qui signifie "Vous parlez Anglais ?" "Un peu..."). On se l’embarque, direction les nanos. Là, il nous apprend que le 4Go qu’on zieutait n’existait qu’en Silver, et qu’il fallait prendre le 8Go pour choisir sa couleur. Toutes déçues, on prend 3 minutes pour réfléchir (et franchement, je crois qu’on a pas mis plus)... Banco, on vend la caravane ! On se le rechope, on lui fait bien comprendre qu’on veut conclure l’affaire le plus vite possible (DisneyStore en face nous appelait) et nous voilà à la caisse ! La bonne surprise, il nous demande nos passeports pour la détaxe ! Si ça, c’est pas la classe ?! Déjà qu’on a acheté le nouveau iPod Nano 3 jours après sa sortie officielle au Japon, en en plus, on l’a acheté moins cher que tout le monde. Nos ZiPods dans les mains, on décide de les habiller. Bah oui, les pauvres, l’hiver approche ! Il ne fait que 27°C aujourd’hui et on a un petit pull sur le dos ! Et là, classe suprême, les housses ne sont pas encore sorties ! Le seul point négatif, c’est qu’il va falloir attendre la sortie en France… Tant pis, c’est ça d’être IN avant tout le monde !

On finit notre journée mortelle pour notre carte bleue par le DisneyStore de Shibuya, le Loft (pour acheter nouveau carnet et stylo) et enfin HMV, temple de la musique, où Virgin, à côté, c’est du pipi de chat : 5 étages blindés de CD et DVD musicaux de quasi tous les pays. Au rez-de-chaussée, le Japon et sa pop sont à l’honneur. Là, j’ai craqué : le nouveau single d’Arashi, "Happiness" ; le seul CD de News qui restait ; le best of de Kat-Tun et enfin (surtout) le CD de "Nobuta wo Produce" réunissant Yamapi et Kame ! Classe ! La journée s’éternisant, on décide enfin de rentrer. Un petit arrêt chez Daily Yamazaki pour notre quasi traditionnel bentô du soir, on flashe sur des sortes de faritas trop bonnes.

Demain, le facteur passe pour nos billets à Hakone, ça sera donc grasse mat’ en l’attendant.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Moi aussi je veux faire du shopping a Tokyo!! Surtout pour acheter du NEWS et du KAT TUN!!!!!

bon aller vous m'avez donné faim avec vos clapes!!

bisous

Anonyme a dit…

Bon, encore une journée où vous avez du être excitées comme des puces. Ça vous coute cher, vos courses, il faut aller au Japon, c'est tout. C'est vrai qu'on ne peut pas rivaliser avec 5 étages de CD, à Bayonne.
Un peu de calme et de sérénité à Hakone vous fera du bien.