mercredi 10 octobre 2007

10 Septembre - Journée Disney !!!

C'était super bien, on a pris des tonnes de photos, on est crevée.
Fin...
Non, bon, ok, j'rigole Clémence ! J'vais l'écrire le résumé de la journée... Ça a commencé ce matin (original...) dans le train pour Funabashi. On a vu un truc drôle mais on ne sait plus trop quoi... Peut-être encore un mec mignon de profil ou alors la nana à la coiffure de "Devil beside You" et un nombre incalculable d'épaisseurs sur le dos (je rappelle qu'il fait 30° au bas mot...) : bottes, jean's, 3 T-shirts et une veste ! Ah si ! On a retrouvé ! On a percé le mystère de comment les rues de Tôkyô sont nickelles alors qu'y a pas une poubelle ! En fait, y a un groupe d'une quinzaine de personnes, des 3ème âge, armées de pinces qui font toutes les rues ! Et elles ramassent tout ! Y compris les chewing-gums ! Elles sont toutes en uniforme : chapeau à longs bords avec petit voile dans le cou pour le protéger, gants... Ça doit être l'activité de la maison de retraite du coin !
On arrive à Maihama et ma folie des photos commencent ! J'en ai pris 90 en... piouf... 15min... à peu près ! Pour preuve, j'ai changé de carte mémoire dans le resto à midi ! Arrive enfin le train pour DisneyResort : reconnaissable entre mille, y a qu'à voir les vitres ! Là aussi, j'ai pris tout le train en photo, des fenêtres aux poignées (pour me le refaire à la maison en les collant sur les murs). On a vu le Pacifique (et ça, c'est la classe !) même si c'était sûrement que la baie de Tôkyô...
L'entrée du DisneySea, bah, il pète sa classe ! "Il est classieux !" comme qu'on dit ! Y a un énorme globe terrestre qui tourne avec de l'eau partout ! On a pas fait 3 pas qu'on tombe sur Plutot : PHOTO !!! On s'retourne et qui qu'on voit pas ? Minnie ! Rebelotte ! Et sans complexe, je prends en photo un mec trop mignon (de profil) juste à côté de moi sans même me soucier de sa copine à côté de lui ! La visite continue ! On se dirige vers "Venise" où, vu la queue pour faire un tour de gondole, on a décidé d'aller voir plus loin si on y était... Et plus loin, c'est American Waterfront ! Là, fière de mon expérience à DisneyLand Paris, direction le FastPass pour l'Horror Tower. Et là, choc.... On a halluciné en voyant l'heure notée : 17-18h, soit 6h après notre arrivée ! Direction donc les autres attractions : vive le petit train qui nous a amené à Port Discovery ! Vu le monde (décidemment !) à Storm Rider, on s'est rabattue sur Aquatopia : notre première attraction !!! Des petites nacelles qui se déplacent sur l'eau au milieu de jeysers, fontaines... C'était très agréable même si un peu court. Court mais en fait, c'était juste le temps que la queue de Storm Rider disparaisse et hop ! On a trop géré la fougère ! Elle valait vraiment le coup ! Ce cinéma dynamique est incroyablement bien fait et tout concourt au réalisme (eau, fumée, plaques au plafond qui tombent...).
On est ensuite repartie vers Mysterious Island où, folles, on a fait Voyage au centre de la Terre (notre queue la plus longue avec Indiana Jones). Elle paraît pépère comme ça cette attraction mais elle finit en apotéose et par surprise : une montée-descente vertigineuse qui plonge sous le cratère fumant d'un volcan ! Nous qui avions faim.... Du coup, histoire de re-avoir faim, on décide d'enchaîner sur 20 000 lieux sous les mers : petit nautilus qui se balade sous l'eau, avec des spitchs en Jap' qu'on a pas captés. Après avoir échappé aux tentacules de la pieuvre, des extraterrestres (genre peuple de l'Atlantide) sont venus nous aider à retrouver la surface. Là, on a eu des milliards de bulles de toutes les couleurs, c'était trop joli !
Là, on avait la dalle : resto ! Il était super joli et hyper bon (même si un peu cher... 1400 yens soit à peine 10€) !
Lost River Delta et le Temple d'Indiana Jones : un peu décevant comparé à celui de Paris et un peu court vu la queue qu'on a dû faire ! Après, faut savoir qu'à cause de la pluie (une averse terrible qui nous a fait acheté un K-way pour quasi rien...), enfin je pense, la big attraction, Raging Spirit, était fermée... L'Arabian Coast s'offrait à nous avec ses nombreuses saveurs ! FastPass pour le Magic Lamp Theater : 30min d'attente seulement ! De quoi faire 2-3 petites attractions : le Voyage de Sinbad (mignonet, ça fait un peu penser aux poupées "It's a small, small world, It's a magic world..."), le caroussel où on a été les stars rêvées des coucous de la main d'Aladdin, Jasmine (pour qui on devait être "kawaî"), Génie et Jafar ! Après une balade restreinte (on évite la Mermaid Lagoon !), on file au théâtre où, n'ayant rien sur nos têtes, on passait encore pour des grosses touristes et on a eu le droit à des sous-titres en anglais. Décidant qu'il était temps de remédier à ce manque de Japanese Touch, on décide de faire nos courses : oreilles et élastiques en tout genre (on pense à Shibuya !), entrecoupées par une "petite" représentation de Tic et Tac sur un bâteau (Tic tombe à l'eau... lol !) qui aspergent ("trempent" serait plus juste...) tout le monde avec une choré d'enfer et une musique toute aussi... japanese ! Après, y a du personnel qui met des serviettes de bain (blanches...) par terre et qui marchent dessus pour absorber l'eau sur le sol (faudrait pas que quelqu'un glisse !)... Ah bah, la lutte contre le chômage est poussée jusqu'au bout au Japon !
Il était temps de retourner à la Tour de l'Horreur ! Génial et horrible à la fois ! L'hologramme du début nous a bluffé, on a mis super longtemps à nous en remettre ! En fait, une fois qu'on a été installée dans une petite pièce avec des sièges et une nana qui insistait bien pour vérifier que nos ceintures tiendraient le coup. Bah, c'est là qu'on s'est aperçue de notre erreur ! On a monté 3 étages... qu'on a redescendus aussi sec et ainsi de suite ! On a cru mourir ! À la sortie, jambes flageolantes, on a assisté à la fin d'une comédie musicale avec Minnie, Mickey et les autres ! Trop drôle !
*Clémence s'est endormie, moi je lutte contre le sommeil alors je finirai d'écrire demain. Après tout, ça changera quoi à part qu'on sera un peu en retard sur les résumés mais plus aptes à se souvenir ?!*
Re !
La nuit tombait, on s'est dirigée vers la Forteresse à explorer : plein de marches en "plastique qu'on dirait trop d'la vraie pierre", je me suis éclatée comme une dingue à tirer des boulets de canons pendant 10min ! (Y en a qu'on dû croire que c'était une attraction)
Après avoir galéré pour trouver le bateau au pied de la forteresse, on a fini par trouver un petit chemin qui nous y a amené : énorme ! On a visité le bateau de fond en comble, j'ai joué à Titanic ("Je suis le maître du monde !!!") et après avoir tiré 2-3 coups de canons, on a enfin décidé qu'on était prêtes pour... les SIRÈNES !!! Le tout, c'était d'y aller... Là, on a dû tourner pendant 30-35min pour trouver le chemin (on s'est paumée à Mysterious Island, on est remontée sur Port Discovery...) et on a fini par trouver la lagune ! Là, on a pris 3 tonnes de photos parce que le palais illuminé, il en jette ! On est tombée sur une petite attraction qu'a l'air de rien comme ça, une petite chenille de rien du tout, une chenille qui monte un peu et qui redescend mais en fait, elle est trop rigolotte ! Les wagons tournent sur eux-mêmes et, je sais pas, la Japanese Touch sûrement ! On est ensuite passée devant le Royaume de Triton mais, on sait pas bien pourquoi, on a pensé que l'attraction juste après serait mieux. Alors on s'y est ruée : aucune queue ! Génial ! Et étrange aussi... Tout le monde devait être occupé à manger... Là, on aurait dû penser qye c'était peut-être parce qu'après, ça ferme...
On a fait des minis montagnes russes trop bien ("Lève les bras Izma !"), on s'est enfin rentrées dans le Palais et là, photo trop drôle : "Kiss de girl" (non, je n'ai pas fait de faute) ! À l'intérieur, un sol mou comme du sable mouillé (ouh, ça s'rait pas un p'tit peu fait exprès, ça ?), une ronde de diodons, des méduses qui montent et qui descendent, la Grotte d'Ariel (où on a passé des moments mémorables : la greluche en talons aiguilles sur les filets de pêche suspendus au plafond, le mur où on se fait flashé et qui imprime notre silhouette, les miroirs déformants, la statue du Prince Éric...). J'me suis découverte un talent de tueuse d'enfant : j'ai poussé (sans l'faire exprès, j'l'avais pas vue, elle m'arrivait au molet !) une petite qui s'est explosée par terre ! Là, j'ai usé de "Sumimasen !!!" et de "Gomen nasai !!!" La pauvre...
On a regardé la prochaine représentation d'Ariel au théâtre : 80min d'attente... On a alors repéré un resto super sympa, choisi le menu et tout mais on voulait des poptoys au poivre noir de sur la Côte Arabique. Le temps de revenir, tous les restos avaient fermé : ARGH ! Alors, on s'est dit qu'on mangerait à la maison (on a quand même fait tout le tour des restos du DisneySea pour être sûrs qu'ils étaient tous fermés). Du coup, pour faire passer le temps, on a refait plein d'attractions et on s'est pointées pour le Show : joli, bien mais court et sans photo (pas le droit, j'ai bien essayé de gruger mais ça a pas marché) ! Tout se passait en hauteur, sur des trapèzes, avec des costumes super élaborés ! Nan, franchement, c'était beau ! On est ensuite sortie (sans tickets, on les a perdus... boulettes quand on s'y met !) et on s'est perdues dans le parking à voitures pendant 5 bonnes minutes avant de retrouver la gare.
Là, gros pétage de câble, guibongage à fond, on est partie en fou rire tout le trajet ! Les gens ont dû croire qu'on était bourrée... On s'est arrêtée au Daily Yamazaki, pris le premier bentô qui passait par là et on a atterri à la Cozy House, mortes de rire ! Et c'est aux 3/4 du bentô qu'on a réalisé qu'on avait oublié la traditionnelle photo... encore mortes de rire !
On a jugé bon de dormir un peu : demain, ça s'ra grasse mat', Tôdai et Ikebukuro !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A là lecture de cette journée... J'ai franchement l'impression que vous y êtes restées 3 jours !!! 30 minutes d'attente par-ci... 80 par-là... En tout vous avez l'air de vous y ètes bien amusées... chez Mickey du Japon !!!

Vivement la suite !!!

marie...

Anonyme a dit…

Mon Dieu!! Quelle impression doivent avoir les japonais de nos jeunes touristes françaises. 2 folles qui n'arrêtent pas de ricaner. Enfin, je crois me souvenir que j'étais comme ça à cet age. En tout cas ça a été THE journée du voyage (avec Ghibli, bien sûr)

Anonyme a dit…

Et bé faire 17 h d'avion pour aller voir Michey au japon, franchement ça me parait pas très clair. Je croyais innocemment que le Japon c'était une culture totalement différente pleine d'intérêt et tout et tout, j'ai comme l'impression que c'est l'Américan way of Japan Life ou quelque chose comme ça...