mardi 30 octobre 2007

15 Septembre - Journée glandouille ou traditionnelle de Japonais riches.

Debout tôt, beaucoup trop. Réveil à 5h45 et on devait dormir depuis… heu… 2H ! (Avec la soirée de la veille, on s’imaginait plein de trucs violents mettant en scène une furie habitant la porte à côté et 2 pauvres créatures innocentes endormies…) Les sacs pesant au moins 1 tonne, on a quand même réussi à se traîner jusqu’à Ichikawa et à monter dans le train jusqu’à Tokyo. Évidement, on s’est faites entubées parce qu’on a pris un ticket à 290 Yens alors qu’on a pas eu à le valider à la sortie pour prendre le shinkansen… Tant pis ! On le saura pour la prochaine fois !
Le shinkansen, d’ailleurs, au Japon, c’est à lui de nous faire préférer le train… La cabine grande comme celle d’un avion, au moins 1m50 entre les sièges, des grandes fenêtres, une cabine claire : trop la classe. On a eu QUE 50 minutes de train avant d’arriver à Odawara. Reprise de nos 80Kg de sac sur les épaules et nous voilà reparties à la recherche du Izuhakone Railway Station pour prendre des billets 3jours pour le bus jusqu’à l’hôtel. Première frayeur, sur la feuille envoyée par Sunrise Tour (l’agence qui nous a booké l’hôtel), le premier bus était indiqué à 10h50. Là, il était 8H… Mais bon, en fait, on a dû l’attendre que 3 minutes. Après, Sunrise nous avait dit de descendre à l’arrêt Motohakone et là, de prendre un taxi jusqu’à l’hôtel. Encore une fois, on a bien fait de pas les écouter et de demander au chauffeur (très gentil) qui nous a dit qu’il fallait descendre au terminus.

Et hop ! Nous voilà parties pour 75 minutes de folies, de virages et de montagnes… Heureusement que mon petit déj ne se composait que d’un cookie (dégeu au demeurant, il faut dire au Japonais d’arrêter toutes tentatives de faire de la pâtisserie) parce que je me serais pas sentie bien du tout. Surtout qu’en même temps, j’essayais de repérer sur un plan en Japonais les arrêts en Japonais aussi. Maïlys, quand à elle, était cramponnée à son siège. "Lève les bras Yzma", pas ici non…On s’est arrêtée à Motohakone et on a décidé de faire confiance au chauffeur et de pas descendre. Là, j’ai compris qu’on était pas du tout là où je m’y attendais et que c’est pour ça que les stations du plan ne correspondaient pas à celles affichaient sur l’écran du bus… Le chauffeur avait raison, le terminus était sur le parking du complexe de l’hôtel. On a quand même marché 10 bonnes minutes pour trouver la réception dans le main building. Là, ils nous ont annoncé qu’on pouvait disposer de la chambre à 15H. Il était 9h30. La réceptionniste nous a alors rassurée en disant qu’on devait laisser nos sacs ici et qu’ils les enverraient dans le bâtiment où on logeait (c'est-à-dire à l’autre bout du complexe). Voyant nos airs désespérés, elle nous a dit qu’on pouvait quand même disposer des onsens et aquariums et tout ce qu’offrait l’hôtel. Là, on avait encore plus l’air désespéré, surtout quand elle a rajouté que pour le moment, les onsens étaient fermés parce qu’on les nettoyait, mais qu’ils allaient rouvrir à 12H, alors elle a passé un coup de fil, et elle nous a annoncé qu’on pouvait finalement disposer de la chambre à 12H. Bon, il était 9h50. Les Onsens étaient fermés, l’entrée de l’aquarium coûtait une fortune, il pleuvait dehors, on mourrait de faim et tous les restaus de l’hôtel ouvraient à partir de 11H… Snif !

Heureusement, le Prince Plazza, un grand magasin de souvenirs et de conneries ouvrait, lui, à 9H. Nous y avons donc attendu l’ouverture de la petite French Bakery d’à côté à 10H30. Dans le plazza, y’avait un coin ToToRo, ma pauvre ! Un truc de fou. J’ai pris plein de photos tellement c’était bien ! Dans la Bakery, on a testé plein de produits à l’aspect original, mais aussi nos valeurs sures, comme les "kurowassan" (croissant) par exemple. Bon, dans le lot, y’en avait des bons : les bidules salés avec des saucisses et jambon/haricot, des moins bons : le gâteau vert au melon, voire même des complètement space, le machin rose à la crème. Non, vraiment, la pâtisserie, c’est pas le truc des Japonais… Qu’ils continuent à se contenter des sushis, ça vaudra mieux…
Vers 11H, on est sorties faire un tour vers le lac. On a croisé une grande salle de virtual theater, et on est allées voir (1H à tuer de toutes façon). Y’avait des jeux, des purikuras, et ce qui semblait être un cinémas dynamique (oui, en plein milieu d’un hôtel, et alors ???) 2 films étaient à l’affiche "supâsuchichion" (c'est-à-dire Superstition) et Tropical Curse (un truc comme ça). On savait pas lequel on allait voir, et au final, on a vu les deux. C’était sympas et ça nous a fait passer du temps. 11H45, on s’est dirigées vers l’annexe où on allait dormir. On est passées devant une autre annexe qui pétait sa classe avec de belles et grosses voitures sur le parking. Notre futur mari loge peut-être à 300mètres en ce moment même ! Notre annexe faisait plutôt parent pauvre comparée aux autres bâtiments du complexe, mais pour nous qui avions passé 10 jours au Cozy House, c’était le luxe total. Nos sacs étaient là, une dame nous en a amené 2 jusqu’à notre chambre, la pauvre, c’était super lourd. Et là, on a foutu le bordel dans la chambre, fouillé partout, découvert les yukatas, les toilettes à cuvette chauffante… On allait être bien. On s’est précipitées vers l’onsen de l’annexe. Y’avait personne. Tant mieux, on s’est pas pris la honte en sachant pas quoi faire ni comment. C’était trop bien. Un peu petit, mais trop bien. On est revenues à la chambre et avons établi un planning pour l’aprèm : déjeuner/sieste/onsen/dîner/onsen/dodo. Avant ça, on s’est posées devant la télé. On a fait une séance photo avec les yukatas, reparties manger à la Bakery.

Puis, au lieu de faire la sieste, on a fait des achats de souvenirs, purikuras et essayages des kimonos qu’on avait achetés. On a aussi fait une petite visite des jardins entre l’annexe et le lac. Et là, miracle, un ponton avec un bateau amarré. C’était plus qu’il n’en fallait pour se jeter dans une frénésie de photos d’imitation du Titanic et de la croisière s’amuse. J’espère qu’il était pas interdit d’y aller pour cause de danger d’effondrement… Puis on est allées voir l’onsen principal, avec plein de gens qui se demandaient ce que 2 étrangères foutaient là et si on s’était pas perdues… Celui là, il était beau. Dommage que le temps ait été nuageux, sinon, on aurait pu voir le mont Fuji du bain… On y est restées après le coucher du soleil. Le bain était tout éclairé. C’était trop chouette.

Et pis il était 18h45, alors on est reparties vers la chambre pour aller manger. Tous les restaus ouverts le soir étaient un peu chers, on a voulu prendre une navette pour le shi-shi, un chinois un peu à l’extérieur du complexe. Grave erreur. La navette qui était censée s’arrêter devant le shi-shi, s’arrête devant un autre restau, tout ce qu’il y a de Japonais et cher (2000 Yens, soit 13€, c’est pas la ruine non plus si on compare avec la France). Mais le temps qu’on s’en aperçoive, on était déjà installées à une table avec des menus. Menus d’ailleurs en Japonais avec la serveuse qui parlait pas un mot d’Anglais… Forcément, on a un peu choisi au hasard, on est tombée sur tempuras/riz/soba avec assortiment de champi/rectangles non identifiés et sans goûts... C’était un peu cher, mais vachement bon quand même.


Au moment de payer, on a pas bien compris. Le serveur nous demande notre numéro de chambre et le nom de la réservation. On lui donne et il nous ramène une petite facture à signer et nous montre des sièges à l’intérieur du restau pour qu’on puisse attendre la navette. On fait mine de lui donner de l’argent pour le repas, il refuse et nous dit que ça sera à payer avec la chambre…Claaaaaaaaaaasse !!! Nous avions notre première note d’hôtel !!! Une minute navette (ou plutôt un taxi…) nous ramène jusqu’à notre annexe. Je commence à ouvrir là portière, comme d’habitude, et là, je vois le chauffeur se précipiter pour me l’ouvrir lui… Maïlys m’a fait remarqué que ouvrir les portières, ça faisait parti de son boulot, et que là, je le lui avait pas laissé faire…Le pauvre… Je lui ai piqué son job !!! Désolée, je suis pas habituée aux hôtels 5 étoiles… Maintenant, DODO !!!! Les lits sont super confortables, on va dormir comme des masses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca vous apprendra à bouffer n'importe quoi, des trucs qu'on l'air bons et qui sont dégueu. Les photos sont chouettes, même si on a eu la totale des totoros monstrueux. L'ordi ne reconnait pas le mot totoro, bizarre, non?
Bon, alors, y a que moi qui fait des commentaires? Je me sens seule. Où est Sybille?