mardi 18 décembre 2007

22 Septembre : journée « Oh my god !!! » ou journée pleine de surprises

Debout 9H du mat’. Ça c’est de la grasse mat… Pas de déj, évidement, je trouverai bien une french bakery dans le coin pour m’acheter un croissant. Manque de bol, j’en ai pas trouvé une seule. A Tokyo et à Kyoto, y’en avait une tous les 40 mètres et à Narita, pas une seule… Même dans les « cafés Français », ils servaient que des trucs salés, pas pour moi le matin… Tant pis, j’ai fait sans. Direction le temple de Narita-san, la seule chose à voir à Narita. Bon, j’ai pas été déçue. Le temple était gigantesque et magnifique. J’ai pris au moins 70 photos. Il était tellement grand ! Tellement de trucs à voir ! Y’avait même un grand lac divisé en 3 lobes, séparés par des ponts et des pas japonais, des cascades, une petite plateforme qui avançait sur l’eau… Trop trop beau, j’ai passé au moins 3 heures dans ce temple.
Je suis ensuite allée manger. Dans le restau, y’a une petite mouflette d'une dizaine d'année qui venait manger avec ses parents qui m’a dévisagée pendant au moins 10 minutes comme si j’avais une grosse patate sur la joue. Je devais être la première occidentale qu’elle voyait.
Après le repas, j’ai décidé de finir mon aprèm au book off à côté du guest house. J’en ai encore les larmes aux yeux d’émotions. La preuve, j’en suis sortie 3 heures plus tard… Je commence mon petit tour, je tombe sur plein de mangas bien que je relis (surtout les images…), Mars, Forbiden Love, Kare First Love, Tokyo Babylone, X, School Rumble qui venait de sortir en France et qui ici en était au tome 14 et pis un peu de Love Hina. Des classiques quoi ! Mais pas ce que je cherchais vraiment depuis le début du séjour. Je suis donc montée à l’étage. Quelques DVD sur l’escalier, des films américains doublés en Japonais… des livres… la déception commençait à me gagner, jusqu’à ce que je trouve LE rayon manga du 2ième étage et ………………. YATTA !!! Pile poil ce que je cherchais. Rien que ans ce rayon, je suis restée au moins 1h30. Rien à foutre du regard des autres. Avec mon mp3 sur les oreilles, j’étais dans ma bulle.
Et là, qu’est ce que je vois t’y pas ? Gravitation. Une toute vieille édition. Et tout plein de trucs que j’avais dû télécharger un jour mais dont je me rappelais que vaguement. L’espoir si souvent perdu recommençait à me gagner. Et là, POUF ! Sortis de nulle part, ils apparaissent devant mes yeux. J’ai fait un arrêt d’au moins 2 secondes avant de me mettre à agiter mes bras de manière hystérique et sautillant partout. Si des gens me regardaient à ce moment là, ils ont dû me prendre vraiment pour une cinglée, mais sur le coup, j’en avais rien à faire… Là, juste devant moi, ils se tenaient, au nombre de 4… les LOVE MODE ! Dommage qu’il n’y en ait eu que 4, les 4 derniers d’ailleurs. Du coup, à 105 Yens l’unité, je me suis demandée lesquels je prenais ? J’ai hésité quoi… ½ seconde, et j’ai pris une décision : TOUS ! Je garderai le 8 et le 9 (ceux que je voulais) et j’offrirai les 2 autres à Maïlys. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Trop de la veine quand j’y repense. Le manga qu’on a cherché partout depuis le début du séjour avec Maïlys, enfin dans mes mains. Même pas peur à la caisse avec mes 4 Love Mode et mon sourire stupide.

Je crois de plus en plus qu’il existe une Entité Divine Japonaise qui m’a pris sous son aile et qui a tout fait pour que je reste en m’offrant des super cadeaux : un concert de gothiques lolitas, des jeunes lycéens qui dansent au milieu d’un parc, des geeks et maintenant, un book off avec Love Mode ! Je me demande sérieusement si c’est pas le destin ou un truc comme ça qui m’a fait raté l’avion, parce que je pouvais PAS quitter le Japon sans avoir vécu cette journée là.
Enfin s’il te plait, Dieu de Japon, la prochaine fois, débrouille toi pour que tes désirs me coûtent moins cher et qu’ils me fassent pas autant paniquer…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, Clémence, redescends de ton nuage manganesque, t'as un avion demain, tu rentres en France. Et pense un peu à Mailys qui a raté cette journée et qui doit être toute pale en lisant ta dernière journée.
A bientôt pour le grand final, LE retour, via Moscou bien sûr, on ne s'en lasse pas.

Kyra ^ ^ a dit…

C'te chance ! Déjà que les photos du temple de Narita m'ont trop rendue jalouse mais EN PLUS, t'as été dans le meilleur BookShop du Japon (ouais parce que rien que les GW et puis les LM, bah ça, ça en fait le number one ! Petite pensée à la nana qui devait acheter un à un tous les LM d'occas', trop contente de les avoir enfin trouvés, à qui il manquait juste les 4 derniers volumes et qui doit se lamenter aujourd'hui de se retrouver face à une étagère vide... Et comme j'imagine très bien, le vendeur a du trop te calculer et lorsqu'elle lui a demandé :
"Mais QUI a acheté les 4 derniers LM ???"
Il a dû lui répondre :
"Une Européenne, Française, je crois..."
Et crois-moi, ça restera le mystère de sa vie : quelle est la c***e de Française qu'a bien pu lui piquer ses 4 derniers LM alors qu'elle ne devrait
1- pas connaître c'te série et pour cause,
2- pas avoir les premiers...
Tu as marqué le Japon de la manière la plus horrible Clém et franchement... MERCIII !!! Mes LM sont tout beau, là, sur mon étagère, tout en japonais, venant du Japon, vendu qu'au Japon...

MMMEEERRRCCCIII !!! Ça, c'est du super cadeau ! C'est pas comme si on les avait cherché partout à chaque fois qu'on est rentrée dans une librairie...

J'aurais dû rater mon avion moi aussi... Comme ça, j's'rai rester avec toi, on aurait rater ton avion et j'aurais vécu ça ! C'est vraiment parce que c'était ma rentrée de M1... Déjà que rater la pré-rentrée, ça le faisait pas trop, j'pouvais pas me le permettre... Mais j'aurais dû le rater !!! J'veux y retourner !!! Ça me manque trop ! J'veux des râmen et une omelette sucrée et des tenpura et le Mc Ebi de chez McDo et des soba et les boules sucrées de chez DisneySea qui déchiraient et des poptoys au poivre et des petits pains à la viande tout chaud... Snif...
私は日本へ帰りたいです !!!
(Petite traduction : "Je veux retourner au Japon !!!" soit en phonétique japonaise : "Watashi ha Nihon he kaeritai desu !!!")

Anonyme a dit…

Mais alors, c'est quand la fin?