dimanche 9 décembre 2007

21 Septembre : Journée totale loose

J’ai raté mon avion alors que j’avais pris un pied de pilote de pas moins de 3h30. C’est qui la meilleure ??? C’est Clémence ! Je sais pas trop bien comment j’ai fait. Normalement, le train que je prenais était censé passer par l’aéroport selon le petit plan de la ligne de train sur le quai. Il m’a fallu quelques stations pour m’apercevoir que c’était pas le cas… Le temps que je revienne sur mes pas, on m’a appris que la seule ligne qui allait jusqu’à l’aéroport était la Narita Line (d’où qu’elle sort celle là de ligne, jamais entendu parler…) et que celle que je prenais n’y allait plus. Et que le prochain train passait dans 40 minutes. Manque de bol, le train a mis près de 45 minutes pour faire 5 stations. Donc au final, je suis arrivée à l’aéroport 20 minutes avant le départ de l’avion, trop tard évidement…
Là, les hôtesses se sont montrées particulièrement stupides. Elles arrêtaient pas de me répéter que mon billet d’avion n’était valable QUE aujourd’hui (Ouais, comme un billet d’avion quoi, mais sinon, comment je rentre chez moi ?) et qu’il fallait que j’appelle aéroflot. (Je fais comment sans argent et sans carte téléphonique ? Vous pouvez pas me prêter le votre ? Non.). Ensuite, elles ont trouvé ça rigolo de me faire courir d’un bout du terminal à l’autre avec mon sac d’une tonne sur les épaules. Au bout d’un moment, j’ai dit STOP ! J’étais super en panique et énervée.
Je me suis dit que les hôtesses japonaises ne pourraient pas résister à un haussement de ton et à des larmes. (On est au Japon quand même.) Effectivement, cette méthode s’est avérée hautement efficace puisqu’une des hôtesses a appelé æroflot pour moi en Japonais, c’est plus facile pour me réserver un billet dans le vol du surlendemain. Il faudrait juste que je paye une 100ène d’euros de différences de prix (forcément, du coup, je partais le Dimanche), mais moi qui m’attendais à acheter un nouveau billet d’avion, ça m’allait…

Elle m’a même indiqué la direction du bureau qui permettait de réserver un hôtel ou un dormitory. J’ai donc pu réserver un lit dans un super dormitory, le moins cher et le plus proche possible de l’aéroport. J’ai bien géré sur le coup. Le check-in était à 15 heures. J’y suis allée pour poser mon sac et faire un petit tour du coin pour voir ce qu’il y avait à faire en attendant. J’ai mangé mon bento de l’avion, repéré un énorme super marché à côté ou j’irai acheter mon manger, et best of the best des surprises, un magasin appelé « Book Off ». Quand j’ai vu ça, j’ai eu envie de pleurer. Je vous le donne émile, des mangas d’occas sur 2 étages, donc à 150 Yens chacun c'est-à-dire à peu près 1€ et aussi et surtout : tous ouverts et lisables !!!! Je sais où je vais passer ma journée de demain. D’autant que mon sac ne fait QUE 13 Kg…
Je crois de plus en plus que le Dieu du Japon ne voulait pas que je parte : « Tiens, tu prends pas ton avion, et en échange, je t’offre une mangaterie ou tu pourras passer tout ton temps. C’est mieux que de rentrer en France, non ? ». D’accord, Dieu du Japon, j’ai bien entendu ton message divin.

Retour au dormitory, utilisation d’internet pour informer et rassurer famille et amis (sauf Maïlys évidement qui devait m’attendre mais que je pouvais pas joindre…) sur l’évolution de ma situation, regardage d’un film avec Ben Afflec en VOST Jap, avant de commencer un film du studio Ghibli. Super cool me suis-je dit ! Vive le Japon ! Merci le Dieu du Japon ! Tu m’offres du Ghibli en plus ! Bon, pas glop, c’était le Tombeau des Lucioles… Forcément, dés les premières 30 secondes, j’avais déjà les larmes aux yeux. J’ai préféré me retirer dans ma chambre, avec mon Harry Potter sous le bras avant de me prendre définitivement la honte devant le reste du dormitory en pleurant à chaudes larmes du début à la fin du film.
Au final, j’ai discuté avec une australienne, une Japonaise et un couple d’américains… J’aime les auberges de jeunesse Japonaises…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JKe voudrais juste te dire : bravo!!
Parce que moi je pense que je serai encore en train de chialer au milieu de l'aéroport^^

Anonyme a dit…

le tombeau des lucioles, le seul japonais que j'ai vu. Sûr, c'est tristounet, c'était pas le soir à regarder ça. Bon, alors c'est pas fini, cette suite et fin des aventures, tu distilles le suspens. On est sur les nerfs, nous, à attendre.