mardi 27 novembre 2007

20 septembre version Clémence : journée glande et pleine de surprise

Arrivée à Tokyo station vers 6h40 du matin, on a petit déjeuner des pancakes japonais. Pourquoi faut il qu’ils fourrent toujours leur pâtisserie avec quelque chose ??? Là, c’était du beurre, ça allait, ça passait mieux que les pancakes russes dans l’avion à l’aller dont nous avions encore le douloureux souvenir… On prenait ensuite la même ligne, toutes les 2, mais pas le même train, donc on s’est séparées sur le quai, Maïlys prenant son avion pendant que je retournais à Ichikawa (elle doit être en train de poireauter à Moscou au moment où j’écris ça… la pauvre ! Petite pensée pour elle)

J’arrive à 8h au Cozy house, je me fais peur parce que Yasuyo, la gérante qui devait me donner les clés, ne répond pas. Mais au moment où je descends l’escalier, elle ouvre la porte et m’amène jusqu’à la chambre. J’appréhende, j’ose à peine demander, mais elle me répond que « OUI ! » la folle est partie ! Il parait que ça a été dur, il a fallu plusieurs heures pour la sortir de là, mais c’est bon, elle est plus là. Je suis donc toute seule. YATTA !!! Yasuyo me fait un prix sur la chambre (moitié prix…) trop bien, du coup, j’ai pu lui donner direct, sans avoir besoin d’aller retirer à la poste. Je me suis aperçue que la folle avait piqué le cadenas de la chambre (va savoir pourquoi, elle avait pas les clés…) Mais comme je suis toute seule, c’est pas grave. Et hop ! J’ai sauté dans la douche !!!

Je suis ensuite retournée me coucher pour finir ma nuit et me suis réveillée à 12H, pour aller à la poste, retirer ce dont j’allais avoir besoin pour acheter mes repas et bentos pour l’avion.
Revenue du Daily, je me suis jetée sur la bouffe en regardant la TV et devinez sur quoi je suis tombée ? Un épisode de My Girl, un drama coréen que je connais par cœur (en coréen sous titré anglais). Là, il était en Japonais, of course ! Mais il était trop bien ! Après, je suis allée sur le net en haut et enfin, je suis redescendue pour écrire les 2 jours de Kyoto que j’avais de retard. Et là, miracle n°2, une émission pour les vieux qui passe avec comme musique de fond, quelque chose qui ne m’était pas inconnu, et pour cause ! C’était une chanson de Modéa, qu’on avait vu en concert au club 333, en haut de la tour de Tokyo ! Trop cool ! Du coup, je suis restée sur cette chaîne en espérant avoir d’autres surprises.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La suite de cet épisode m'angoisse. C'est le pire moment de ce voyage. Je sais que Clem a bien géré, mais le lire va surement quand même faire flipper.